En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Champagne
    Imprimer la page...

Champagne

La  CHAMPAGNE  ( 02 - 51 )

Pour les Aires de Services se reporter sur "Camping-Car Infos "

ou sur " I  Camping - Car "

              Nous commencerons notre périple à Concevreux_Aisne_paneau.JPG arrivés hier soir nous avons passé la nuit chez un adhérent de France Passion, les trois Camping-car sont alignés sur l'espace qui leur est réservé. Sitôt près nous faisons quelques emplettes chez nos hôtes, les rangeons dans les placards ou le frigo et après les salutations......c'est parti  !!!

              Sortons de CONCEVREUX par la D 22 vers  CORMICY  et D 32 puis D 944 REIMS pour la journée.

Reims_porte_de_Mars.jpg Reims_hetel_de_ville.jpg Reims_cathedrale.jpg Vignoble_Verzenay.jpg

ci-dessus dans l'ordre la porte de Mars, l'hôtel de ville, la Cathédrale, le Vignoble.

           En fin d'après midi nous empruntons la D 951 jusqu'à  la D 26 pour SERMIER et CHAMERY. ou nous passerons la soirée et la nuit

Chamery.jpg

Après une nuit réparatrice, et un bon petit déjeuner nous sommes prêts pour la suite du voyage

1 ère étape le MONT JOLI puis VERZENAY, le MONT SINAI et les FAUX de VERZY

             Et le convoi se mets en marche D 26 jusqu'a  RILLY la MONTAGNE au passage saluons le MONT JOLI et poursuivons notre route pour atteindre VERZENAY d'ou nous obliquerons pour atteindre le MONT SINAI point culminant de la montagne de REIMS qui servit d'observatoire pendant la 1ère guerre mondiale , en effet la vue se porte a l'ouest sur la plaine de REIMS, et a l'est sur SAINTE MENEHOULD.

              Il ne reste sur place que 3 casemates dont une se visite et l'observatoire. en face du parking se trouve celui des FAUX de VERZY. Une curiosité de la nature ces arbres tordus de façon extraordinaire.

Verzenay.jpg faux_de_verzy_1.jpg faux_de_verzy_2.jpg faux_de_verzy_3.jpg

              Après cette promenade pédestre et photographique, nous regagnons nos montures pour nous diriger sur MAREUIL sur AY   ou  nous passerons la nuit sur les bords du canal latéral de la marne.

Mareuil_sur_ay_1.jpg Mareuil_sur_ay_2.jpg

             Sitôt la cinécénie du matin, et les services terminés, nous attaquons la journée " champagne historique ". Commençons par l'homme sans qui cela n'existerait pas direction HAUVILLERS  visiter messire DOM PERIGNON créateur de la méthode champenoise.

Hautvillers_2.jpg Hautvillers_1.jpg

              Visite du village et de l-abbaye effectuée, nous nous dirigeons sur EPERNAY  haut lieu du champagne qui regroupe une grande partie des marques de champagne les plus célèbres. notre choix se porte sur la visite des caves MERCIER l'accès se fait par un ascenseur, qui vous mène au petit train qui vous transporte dans le dédale des galeries abritant des milliers de bouteilles.              Visite TRES  INSTRUCTIVE

Epernay_hetel_de_ville.jpg Epernay_Musee.jpg Mercier1.jpg Mercier_2.jpg

      Ci-dessus l'hôtel de ville, le musée d'EPERNAY.  Petit train et cave MERCIER  

             Le tourisme ça creuse allons assouvir notre faim, pour cela D 951, D 301,  D 1 et installation bord de Marne à CUMIERES nous prenons un apéritif sur le bateau promenade ancré face a la route menant au village.

 du moment

Cumieres.jpg

Ce bateau permet de faire une promenade sur la Marne

         L'accueil est bon enfant assis sur le "PONT SUPERIEUR nous avons profiter du moment que seul la pratique du Camping-Car procure.

                    L'Après-Midi est  bien avancé quand après une légère sieste de 1h 30 non  non  non....... pas plus   nous suivons la D 1 pour aller visiter VILLERS sous CHâtillon puis CHATILLON  sur MARNE  qui vis un de ses enfants:

Chatillon_sur_marne.jpg

Eudes de Châtillon

Né en 1042   mort le 29/07/1099

Prêche la première croisade le 27/11/1095

Elu PAPE le 12/03/1095

sous le nom de URBAIN II

Urbain_II.jpg

               Suite à la visite de CHATILLON continuons notre parcours, D 23  puis D 1 et D 980  a gauche et en fin D 3 pour DORMANS  ou se trouve le mémorial des batailles de la Marne, ainsi que l'église saint Hippolyte, le château et son parc ou l'on peut se promener, voir également le moulin d"en haut, lieu d'expositions.  A l'arrière du château existe aussi un verger conservatoire.

Dormans_meemorial.jpg Dormans_2.jpg Dormans_cimetieere.jpg Dormans_St_Hippolyte.jpg

               En sortant de DORMANS par la D 18 jusqu'a la D 11 nous arrivons a ORBAIS l'Abbaye, ou après avoir visiter l'abbatiale saint PIERRE et saint PAUL et manger un exellent repas d'au revoir dans le camping-car de Françoise et Jean nous passerons la nuit sur la place Lectrez Macquart. Demain séparation des Equipages en attendant............la prochaine

ORBAIS.jpg Orbais_2.jpg


Date de création : 18/04/2016 13:45
Catégorie : -
Page lue 16 fois